20 Février 2019
Trois adolescentes se lancent dans un Urbex, une exploration documentée à l’aide de leur smartphone. Elles se plongent dans la forêt et découvrent un univers entre science-fiction et nature mystérieuse.
Ce scénario a été écrit par une classe de terminales de l'Institut Agricole de Hazebrouck, qui, de septembre à décembre 2018, se sont investis dans la réalisation d'un court métrage en prise de vue réelle autour d'un thème: la vie des arbres.
Comme point de départ du film, les élèves ont pu s'inspirer d'une fiction sonore et d'une exposition photo conçues par d'autres élèves de l'établissement, les années précédentes. En effet, dans le cadre du projet artistique et environnemental Ar(t)bres, mis en place par l’Association Arterre, cela fait maintenant trois ans que les lycéens collaborent avec des artistes et professionnels pour créer de multiples oeuvres inspirées par la forêt.
Atelier encadré par Samuel Louwagie - Rencontres Audiovisuelles Coordination : Laurent Bouquet, Aurore Tizon, Juliette Lucas
Avec le soutien du Ministère de l’Agriculture, du Ministère de la Culture et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles.