1 Février 2018
Le Labo des images ne chôme pas !
Et pour preuve, depuis octobre, l'écriture d'un court métrage a pris place au sein du lycée Alfred Mairesse avec les élèves.
Hair, c'est l'histoire touchante d'une ado victime de la cruauté dont savent parfois faire preuve les jeunes entre eux : le harcèlement, les moqueries, l'acceptation de soi... sont d'autant de thèmes abordés dans ce court métrage.
Depuis janvier, les élèves se sont laissés prendre au jeu : acteur, réalisateur ou encore cameraman... équipés seulement d'un smartphone !
C'est dans l'engouement et la bonne humeur que les élèves participants mais également l'une des professeures se sont exprimés sur le projet. Ils nous parlent d'un projet riche qui a beaucoup apporté à chacun, et la professeure d'une « bonne osmose ». Tous étaient très motivés et ont appris beaucoup de choses. Au-delà des connaissances, c'est surtout un enrichissement personnel qui a permis à la classe d'apprendre à se connaitre et de tisser des liens.
Un véritable moment de partage et d'échange en compagnie d'une classe fière de porter les couleurs de leur projet. On a hâte de découvrir Hair sur nos écrans !