LE LABO DES IMAGES

Images 2.0 : une nouvelle façon ludique de sensibiliser au langage audiovisuel !

Images 2.0 : une nouvelle façon ludique de sensibiliser au langage audiovisuel !
Images 2.0 est un jeu vidéo pédagogique (à partir de 8 ans) d’éducation à l’image.
L’objectif du joueur est d’apprendre à réaliser un film en passant par plusieurs étapes : décoder les images et leurs messages, appréhender les différentes techniques de création des images, distinguer les différentes formes de productions audiovisuelles, etc.
À travers une série de modules, le joueur devient un apprenti réalisateur conscient et ouvert !
 
Deux modes d’utilisation existent :
- Le mode atelier, où tous les accès sont ouverts, et qui est fondé sur la médiation prévue par un intervenant.
- Le mode aventure, où le joueur évolue dans une école. Il doit valider des modules en première année, avant de passer en seconde année où de nouveaux modules seront à valider pour obtenir le diplôme. À la sortie de l’école, c’est la vie active et la réalisation du premier film qui l’attendent !
 
Chaque module a pour objectif d’analyser une notion bien particulière. La première année est consacrée à l’analyse de l’image, alors que la seconde année aborde les aspects techniques de création de l’image.
Images 2.0 vise ainsi à donner les clés pour décrypter les images : une distanciation nécessaire pour nous permettre une meilleure compréhension de l’ensemble de la création audiovisuelle et nous rendre « spectateur actif ».
 
>> Images 2.0 peut être utilisé en ateliers, pour tout type de public
La version « atelier » du logiciel Images 2.0 est dédiée à cette utilisation : contrairement à la linéarité des modules à suivre dans le logiciel « traditionnel », des programmes de formation peuvent être élaborés sur mesure en associant plusieurs modules dans le sens voulu.
Toutes les infos dans la rubrique Mettre en place un atelier ou Accompagnement des professionnels.

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