4 Novembre 2020
Du 19 au 23 octobre, l’Espace Jeunes de Willems participait à un atelier de création d’un video mapping pour la façade du Pole E.C.L.A.T, dans le cadre du Video Mapping Festival.
La projection ayant lieu la veille de la fête d’Halloween, c’est tout naturellement que nos jeunes participants se sont dirigés vers une thématique et des illustrations plus ou moins effrayantes...
Après avoir couché leurs premières idées sur un gabarit papier, chacun s’est vu attribuer une ou plusieurs animations à réaliser : araignées, citrouilles diaboliques, squelettes, sorcières et autres zombies viendront hanter la façade du bâtiment !
Pour réaliser leurs animations, ils ont utilisé la technique de la rotoscopie. Grâce à cette technique, nul besoin de savoir dessiner ! Une vidéo de référence est importée dans notre application d’animation et il ne reste plus qu’à repasser les contours et colorier ! Pratique !
Les jeunes ont également écris un rap, qu’ils ont ensuite chanté face caméra grimés en créatures d’outre tombe grâce à un filtre Snapchat. Et oui, Snapchat, peut aussi être utilisé à des fins créatives !
Au vu du contexte actuel, cette création, initialement prévue en octobre 2020 à l’occasion du Video Mapping Festival #3 est reportée à une date ultérieure (plus d’informations à venir).