15 Mars 2020
8 structures éducatives de la Métropole lilloise ont participé de janvier à mars à des ateliers vidéo mapping dans le cadre du Video Mapping Festival #3. Les participants, âgés de 6 à 12 ans, ont préparé pendant 6 séances des animations pour décorer une des façades du Musée de l’Hospice Comtesse, situé dans le Vieux-Lille.
Ombres chinoises, papiers découpés, animation en volume avec des fleurs, petites figurines ou briques Lego, dessins animés numériques ou encore dessins animés « traditionnels » furent autant de techniques utilisées pour habiller cette belle façade toute en longueur.
Une des pièces du musée, « La Cuisine », fut quand à elle transformée en jeu vidéo par les élèves de l’École Lalo Clément avec des dessins d’inspiration « Pixel Art ».
Au vu du contexte actuel, ces créations initialement prévues pour être diffusées en public à l’occasion de la soirée d’ouverture du Video Mapping Festival #3 seront montrées en privé aux participants et leurs familles (plus d’informations à venir).