17 Avril 2019
Le 29 mars dernier, le Video Mapping Festival débutait en grandes pompes, avec une soirée d'ouverture lilloise qui a attiré plus de 110 000 spectateurs. Ces derniers ont pu déambuler dans la ville et découvrir une vingtaine de créations... dont un mini-parcours présentant des mapping réalisés en ateliers.
Grande fierté pour la centaine d'enfants et de jeunes ayant participé à ces ateliers : ils ont enfin pu voir le résultat de leur travail - qui avait commencé, pour certains, dès janvier. Le tout projeté dans un cadre somptueux, dans une ambiance festive, et devant un public impressionné.
Si vous faisiez partie des nombreux spectateurs de cette soirée, vous avez peut-être pu apprécier le talent de ces enfants : c'était au niveau du Hall de l'Hôtel de Ville de Lille et sur la façade du Pavillon Saint Sauveur.
Si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas tout raté... le Video Mapping Festival continue en région jusqu'à fin août, avec une quinzaine de villes et de dates différentes, et encore plusieurs mapping d'ateliers à Anzin et Béthune !
Plus d'infos ici.
Et sans plus attendre, voici quelques images tirées des mapping d'ateliers...
Lost in the space - Médiathèque Marguerite Yourcenar, Faches Thumesnil. Intervenante pédagogique : Sandra Suire
Ateliers organisés par les Rencontres Audiovisuelles, avec le soutien de la Métropole Européenne de Lille, de la Ville de Lille, de la Ville de Haubourdin, de la Ville de la Madeleine, de la Ville de Faches-Thumesnil, de la Ville de Lesquin et de l'association Home des Flandres.