LE LABO DES IMAGES

[COULISSES] ATELIERS VIDEO MAPPING FESTIVAL #1 - Écoles de la Ville de Lille

Atelier video mapping à l'école Lalo-Clément

Atelier video mapping à l'école Lalo-Clément

Le Video Mapping Festival, ce n'est pas que pour les pros !
Les enfants de quatre écoles primaires de la Ville de Lille ont eu l'occasion, de janvier à mars, de s'essayer à l'exercice et de réaliser des vidéo mapping qui seront projetés dans le hall de l'Hôtel de Ville de Lille, et sur la façade du Pavillon Saint-Sauveur.

À l'école Brunschvicg Rousseau (Saint Maurice Pellevoisin), à l'école Wagner (Lille Sud), à l'école Lakanal (Fives) ou encore à l'école Lalo-Clément (Lille Centre), des intervenants professionnels de l'animation sont venus expliquer aux enfants les bases du vidéo mapping et guider pas à pas leurs créations, qui promettent d'être hautes en couleur !
En effet, cette année, en lien avec Lille 3000 et l'évènement Eldorado, les ateliers étaient axés autours de la thématique de l'Amérique Latine !

Les video mapping d'ateliers seront projetés à l'Hôtel de Ville et au Pavillon Saint Sauveur, le vendredi 29 mars 2019, de 20h30 à 1h.

À l'école Wagner, à Lille Sud, les enfants s'inspirent d'un conte pour transformer un balcon de la Mairie en jardin suspendu... en papier découpé !

 

La civilisation Maya fut l'honneur à l'école Lalo-Clément. Vous l'avez deviné, la Façade du Pavillon Saint Sauveur va se transformer en merveilleuse cité d'or !
Temple, totems et incantations tribales. Nul doute que les esprits Maya feront leur apparition !


En parallèle de cette ambiance mystique, les élèves ont confectionné des décors inspirés des arts textiles colorés typiques de l'Amérique centrale.


Pour finir, les élèves se sont essayés à de drôles d'instruments ancestraux. Leur mélodies seront remixées par Karine, leur animatrice. Tambours, flûtes de pan et autres maracas s'accorderont sur un air de musique électronique....

 

 

À Lille Fives, les élèves de l'école Lakanal ont testé l'animation numérique en compagnies de leurs animatrices Fatiha et Zara. Ils ont fait face à un défi de taille : revisiter la statue du P'tit Quinquin exposée dans le Hall de l'Hôtel de Ville de Lille, avec l'imaginaire du Mexique. Une rencontre entre les traditions lilloise et latine qui donne hâte de voir le résultat !

... Et voici un avant-goût du résultat grâce à la maquette de Morgan, l'intervenant :

 

Enfin, à l'école Brunschvicg Rousseau, les enfants décorent des gabarits imprimés pour créer des superpositions de motifs et de couleurs qui s'animeront, grandeur nature, le soir du Festival !

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :