LE LABO DES IMAGES

Des élèves à l'Hybride.

Le mardi 16 octobre, L'hybride, lieu culturel dédié à l'audiovisuel, a accueilli pour la première fois une classe de Seconde dans le cadre d'une séance pédagogique.

C'est au sein de l'atmosphère chaleureuse mais studieuse de L'hybride que les élèves du lycée Pasteur de Lille ont fait travailler leurs méninges. Au cours de cette séance, différentes formes audiovisuelles ont été abordées, ainsi que les différentes techniques de réalisation d'une oeuvre audiovisuelle (animation, prise de vue réelle, image composite, etc). Sept courts métrages ont ensuite été diffusés, un format particulier que les jeunes générations n'approchent que très rarement.

Des élèves à l'Hybride.

Cette années, les Rencontres Audiovisuelles proposent une programmation variée qui navigue entre différents thèmes, tantôt pesants ou légers, tantôt divertissants. 

Ces séances ont de nombreux objectifs ! 
Premièrement, elles permettent aux jeunes de s'exprimer sur divers sujets, mais aussi de débattre ensemble et d'élargir ainsi leur mode de pensée. Deuxièmement, les élèves acquièrent les termes technique, le vocabulaire spécifique au domaine de l'audiovisuel, et apprennent à différencier les diverses manières de création et de réalisation. Nous cherchons enfin à développer leur regard critique, à susciter chez eux un intérêt plus large envers l'audiovisuel et la culturel générale... 

Maintenant, lorsqu'ils se confronteront à nouveau à une oeuvre audiovisuelle, les élèves pourront comprendre les techniques de réalisation de celle-ci, ainsi que le message qui en ressort !

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :