28 Février 2018
On continue de faire le tour des ateliers video mapping et cette fois-ci c'est du côté de Béthune, à Labanque que ça se passe !
Vous avez désormais largement assimilé le terme de video mapping mais peut-être est-il bon de faire une piqûre de rappel, avec les mots employés par les participants : « Le mapping c'est quand on projette hors d'un écran, sur un bâtiment ou des objets par exemple, à la différence du cinéma ».
Lyne.K, l'intervenante a, au départ, expliqué le thème à savoir les ombres chinoises et le travail en noir et blanc. Nos apprentis mappistes se sont ensuite essayés à habiller la façade de la banque à la manière des ombres chinoises.
Les techniques ne manquent pas ! Certains se sont attelés au dessin munis de leurs crayons ou de leur tablette graphique, quand d'autres utilisaient Photoshop pour animer une abeille par exemple. « Souvent on part d'un dessin qu'on anime ensuite, en décomposant le mouvement ».
Bien qu'il faille s'armer de patience avant d'avoir un résultat, tous sont très enjoués et on a hâte de découvrir le résultat le 7 avril à Labanque !